carte interactive
du château de versailles

Où sont les entrées ? Où acheter son billet ? Où se trouve la galerie des Glaces ? Comment aller au Domaine Marie-Antoinette ? Où se trouvent les toilettes ?

Cette carte interactive vous accompagne pendant toute votre visite à travers le Château et son domaine. À travers plus de 500 points d’intérêt, « Bienvenue » permet également d’explorer librement le domaine et d’enrichir ses connaissances sur Versailles.

commencez la visite 

Optimisé pour tablettes et smartphones

Bienvenue dans les jardins

A votre arrivée au Château, vous pouvez vous rendre directement dans les jardins en vous dirigeant en haut à gauche de la cour d'Honneur (en passant par la Cour des Princes). L'accès aux jardins est gratuit sauf les jours de Grandes Eaux et de Jardins Musicaux (d'avril à octobre). Dans ce cas, achetez un Passeport à la billetterie, aile des Ministres Sud ou un billet Grandes Eaux à l'entrée des jardins.

Les jardins sont ouverts tous les jours de 8h à 20h30 en haute saison (d'avril à octobre) et de 8h à 18h en basse saison (de novembre à mars) sauf événements exceptionnels et les jours de Grandes Eaux Nocturnes (fermeture à 17h30).

Attention, la fermeture des jardins peut intervenir exceptionnellement à 17h30 (dernier accès à 17h). En savoir plus.

Voir les dates des Grandes Eaux, Jardins Musicaux et Grandes Eaux Nocturnes.